fb.png

Toute la Gamme

Depuis le début des années 60, la distillation des fruits et autres baies fait la réputation de la Distillerie Miclo. Gilbert, le fondateur, avait pour habitude d'aller sélectionner les eaux-de-vie auprès des bouilleurs de crus du "Pays Welche" (vallée de Lapoutroie), puis de les assembler, avant de les commercialiser. Exigeant et avec un palais d'une grande finesse, Gilbert n'était pas toujours pleinement satisfait de ce que l'on lui proposait.

C'est ainsi qu'il pris la décision de créer dans sa propre distillerie, en 1962, à une époque où les eaux-de-vie étaient fortement consommées.


Nos eaux-de-vie ont été récompensées à de nombreuses reprises au "Concours Général Agricole de Paris", notamment la Framboise Sauvage Grande Réserve, classée 3 fois "Hors Concours".



NOTRE CHARTE QUALITE :

- réception de fruits "frais", exceptées pour la Framboise et la Prunelle Sauvage qui arrivent congelées pour supporter le transport.

- double distillation dans alambics en cuivre

- réduction des eaux-de-vie à l'eau de source de Lapoutroie

- aucun ajout de colorant ou d'arôme dans nos eaux-de-vie, uniquement le fruit distillé, de l'eau et un peu de sucre


5847.jpg (126 KB)  Distillation-Marc-Alsace-Gwurztraminer-Distillerie-Miclo-2.jpg (142 KB) Distillation-Marc-Alsace-Gwurztraminer-Distillerie-Miclo.jpg (448 KB)



Dechargement-des-Poire-Williams---Distillerie-Miclo.jpg (215 KB)Distillation-de-la-Framboise-Sauvage-Distillerie-Miclo.jpg (217 KB)Framboise-Sauvage-Coeur-de-Chauffe-avec-étui-G.-Miclo-70cl-HD.jpg (51 KB)


1/ Gamme "TRADITION"


> Vieillissement :  2 ans en cuve inox.

> Degré d'alcool : 40% vol.

> En bouche : eaux-de-vie présentant une certaine fraîcheur

> Formats : 70cl - 35cl

=> Présente des eaux-de-vie originales telles que l'Alisier (goût d'amande) ou le Coeur de Bière (fleur de Houblon au goût de cannelle)

Fiche produit



2/ Gamme "GRANDE RÉSERVE"


> Vieillissement :  3-4 ans en cuve inox, excepté pour la Vieille Prune (vieillie 18 mois en barrique)

> Degré d'alcool : 43% vol., excepté l'eau-de-vie de Vieille Prune (40% vol.) et le Marc d'Alsace Gewurztraminer (AOC à 45% vol.)

> En bouche : eaux-de-vie faisaint apparaître un fruit légèrement compoté, avec belle longueur en bouche

> Formats : 70cl - 50cl - 35cl - 3cl - 150cl

=> Les "Best-sellers" de la maison auprès des revendeurs et du CHR, gamme courte de 6 parfums

Fiche produit



3/ Gamme "COEUR DE CHAUFFE"


> Vieillissement :  3 ans en cuve inox

> Degré d'alcool : 45% vol.

> En bouche : l'impression de croquer le fruit

> Format : 70cl

=> La quintessence de nos eaux-de-vie : seuls une trentaine de litres sont prélevés lors de chaque distillation, au moment où l'intensité du fruit est très concentré, en quelques sortes "le coeur du coeur" de la distillation. Elles trouvent leur place dans les Etoilés et dans les plus belles épiceries fines.

Fiche produit



4/ Gamme "VIEILLIES EN BARRIQUES"


> Vieillissement :  1 an en cuve inox, puis 2 ans en barriques

> Degré d'alcool : 43 et 45% vol.

> En bouche : un beau volonté, dû au vieillissement en barriques

> Formats : 50cl

=> Après passage en barriques de frêne ou de chêne, ces eaux-de-vie restituent des arômes d'une extrême subtilité.

Fiche produit

Reserver_votre_visite_guidee.jpg (22 KB)