fb.png

Toute la Gamme

conge-2018.gif (8 KB)


Nos Eaux-de-vie de fruits, de baies & de plantes



Depuis le début des années 60, la distillation des fruits et autres baies fait la réputation de la Distillerie Miclo. Gilbert, le fondateur, avait pour habitude d'aller sélectionner les alcools auprès des bouilleurs de crus du "Pays Welche" (vallée de Lapoutroie), puis de les assembler, avant de les commercialiser. Exigeant et avec un palais d'une grande finesse, Gilbert n'était pas toujours pleinement satisfait de ce que l'on lui proposait.

C'est ainsi qu'il pris la décision de créer dans sa propre distillerie, en 1962, à une époque où les eaux-de-vie étaient fortement consommées.


Nos eaux-de-vie ont été récompensées à de nombreuses reprises au "Concours Général Agricole de Paris", notamment la Framboise Sauvage Grande Réserve, classée 3 fois "Hors Concours".


Gamme "TRADITION"

Vieillissement :  2 ans en cuve inox.

Degré d'alcool : 40% vol.

=> Présente des eaux-de-vie originales telles que l'Alisier (goût d'amande) ou le Coeur de Bière (goût de cannelle)


Gamme "GRANDE RÉSERVE"

- Vieillissement :  3 ans en cuve inox, excepté pour la Vieille Prune (vieillie 18 mois en barrique)

- Degré d'alcool : 43% vol., excepté l'eau-de-vie de Vieille Prune (40% vol.) et le Marc d'Alsace Gewurztraminer (AOC à 45% vol.)

- Avant approvisionnement : sélection rigoureuse des fruits présentant un taux de sucre élevé, afin d'obtenir des eaux-de-vie de belle puissance aromatique.

=> Gamme courte de 6 parfums : les best-sellers, disponibles en 5 contenances différentes


Gamme "COEUR DE CHAUFFE"

- Vieillissement :  3 ans en cuve inox

- Degré d'alcool : 45% vol.

=> La quintessence de nos eaux-de-vie : seuls une trentaine de litres sont prélevés lors de chaque distillation, au moment où l'intensité du fruit est très concentré, en quelques sortes "le coeur du coeur" de la distillation.


Gamme "VIEILLIES EN BARRIQUES"

- Vieillissement :  1 ans en cuve inox, puis 2 ans en barriques

- Degré d'alcool : 43 et 45% vol.

=> Après passage en barriques de frêne ou de chêne, ces eaux-de-vie restituent des arômes d'une extrême subtilité et d'un velouté incomparable.


Reserver_votre_visite_guidee.jpg (22 KB)