Nous prenons à coeur de développer des Welche's Whiskies en Edition Limitée. Ces cuvées produites en petites quantités ont pour vocation d'offrir à nos clients des whiskies d'exception suite à un vieillissement prolongé ou à des finitions particulières.
Cette création initiée en 2018 par notre Maître de Chai, Daniel Hanser, reflète notre expérience dans les eaux-de-vie de fruits et la maîtrise de nos whiskies.
Distillé en juin 2014, ce Whisky « Cherry Cask#3 » a initialement vieilli en fûts de Sauternes de 1er passage pendant 3 ans et demi, puis 1 an en barrique de Vieille Prune. Son élevage a été complété par une finition de 15 mois dans nos fûts où ont macéré nos cerises à l’eau-de-vie. Cette originalité « Welche’s » donne à notre Whisky tout son caractère. Racé et gourmand, il dévoile avec intensité, des arômes à dominante de fruits rouges confits et de pruneaux, des notes épicées, de rancio et de bois de santal. Ce « Small Batch » ne réuni que 2 fûts et en fait une Edition Limitée unique. Non filtré à froid,
- Whisky Single Malt
- Indication Géographique Protégée : aucun ajout de sucre ou de colorant
- Distillation : 2014
- 2 Fûts
- Degré : 46.3% vol
- Non filtré à froid
- 729 flacons disponibles
- Mis en bouteille le : 26/10/2020