fb.png

Toute la Gamme

La Distillerie G. Miclo

 La région concentre plusieurs distilleries car les arbres fruitiers sont largement présents dans l'Est de la France. Fils de négociant en vins et amoureux des fruits, Gilbert Miclo a créé la Distillerie éponyme en 1962 à Lapoutroie en Alsace, au pied des Vosges. Dès l’origine, le choix a été fait de privilégier la qualité de ses eaux-de-vie à la quantité, afin d’offrir des spiritueux d'une véritable puissance aromatique.


Cette exigence de qualité a permis l’obtention de nombreuses distinctions au Concours Général Agricole de Paris, qui ont participé au développement de la notoriété de la marque "G. Miclo". C'est ainsi que par la suite, les eaux-de-vie G. Miclo se sont retrouvées sur les tables des plus grands restaurants "Etoilés Michelin" ainsi que chez de nombreux cavistes prestigieux.


Ancien alambicLe bâtiment de la distillerie

 

Aujourd’hui, la Distillerie compte 16 employés et produit chaque année près de 200.000 bouteilles. La moitié des ventes est réalisée avec les eaux-de-vie de fruits, qui ont donné la notoriété à la Distillerie. 

Depuis toujours, nous avons été à l'écoute du marché et de nos clients. C'est pour cette raison qu'en parallèle de la gamme de produits "traditionnels" (eaux-de-vie, liqueurs et crèmes de fruits), nous avons développé au début des années 2010 une gamme de vodkas aromatisées et plus récemment en 2016, 3 références de whiskies Single Malt.


La distribution de nos produits se fait auprès des particuliers pour 1/3 et le reste via les professionnels (cavistes/épiceries fines, restaurants, grossistes, pâtissiers et export).


Enfin, l'aspect familial nous tient particulièrement à cœur, c'est pour nous un gage de stabilité au sein de l'entreprise. La troisième génération de la famille Miclo a intégré la société en 2009 avec pour objectif de poursuivre et d'amplifier la diffusion et le rayonnement des produits « G. Miclo ». L'exigence de qualité imposée par le grand-père il y a 40 ans et qui a fait notre réputation, reste bien évidemment notre préoccupation première.

 

Découvrez le détail de l'historique sur l'onglet situé à gauche.

Reserver_votre_visite_guidee.jpg (22 KB)